Mon parcours professionnel

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

 

Très impliquée dans la pédagogie et les processus d’accréditation qui d’une part garantissent la qualité de l’enseignement et d’autre part participent à son amélioration constante,  j’ai rejoint le conseil d’administration de l’IACBE, organisme d’accréditation internationale basé aux Etats-Unis et conduis régulièrement des audits d’écoles candidates.

Passionnée par l’enseignement supérieur depuis plus 30 ans, je contribue à l’internationalisation des écoles et à l’amélioration constante de  l’enseignement. Mon objectif est d’apporter aux étudiants les meilleures chances de réussite professionnelle dans un marché global et ce, quel que soit  leurs pays d’origine ou leurs domaines de formation.
Pendant toutes ces années dédiées à la formation, j’ai pu acquérir une forte expertise dans le domaine des admissions, du marketing, du développement à l’international  et  de la pédagogie dans un objectif d’internationalisation et d’amélioration de la qualité.
J’ai été Directrice d’études en France, puis partie aux Etats-Unis pendant  dix ans en tant que Directrice de Développement. J’ai développé pour le compte d’un grand groupe français de formation, des alliances avec de grandes universités américaines pour favoriser la mobilité étudiante et du corps enseignant ainsi que la mise en place d’accords de double-diplômes. Aujourd’hui ce groupe compte 29 partenaires américains et accueille près de 350 étudiants pendant un été ou un semestre, accompagnés ou non d’un professeur.

De mon retour des Etats-Unis, J’ai dirigé une école supérieure américaine à Paris et en ai redéfini le positionnement et la stratégie pour accueillir davantage d’étudiants étrangers.

Aujourd’hui le corps étudiant est composé de 60% d’internationaux venant de par le monde.

Plus récemment toujours à la recherche d’idées innovantes, j’ai établi des accords d’admissions parallèles avec des community colleges (universités américaines qui proposent des formations de deux ans après le bac) pour permettre aux étudiants américains de poursuivre leurs études en Europe afin d’obtenir un Bachelor puis un Master.

BD International Education Consulting
Global Enrollment and Business Development

 

© 2020 Dominique Bert  ● dominique@dbglobaleducation.com - www.dbglobaleducation.com